Expéditions, Écotourisme et Sciences Participatives

Le biomimétisme apparaît comme un moyen de marier la nature Polynésienne (et son mana), ses populations et sa culture ancestrale ancrée dans cette nature, à des initiatives d’innovation technologique et organisationnelle, désormais considérées comme  essentielle à tout développement économique durable. 

L'Institut Polynésien de Biomimétique, en partenariat avec Nani-travels propose une immersion de 5 jours dans la nature et la culture polynésienne, et  vous permet de découvrir le pouvoir inspirant et innovant du Biomimétisme, en mariant explorations de la nature Polynésienne terrestre et marine, et approfondissement des méthodologies et des outils de design par biomimétisme.

Les travaux pratiques effectués durant ces formations et ces expéditions, seront appliqués aux projets de restauration corallienne, développés depuis 2 ans par l’Institut Polynésien de Biomimétisme. Ils vous permettront ainsi de combiner découverte de la merveilleuse nature polynésienne, formation aux méthodes et outils du biomimétisme et actions positives pour la régénération des écosystèmes coralliens, mis en grand danger par le changement climatique.

la nature et le mana polynésien

Biomimétisme marin (ou initiation par la plongée)

No items found.

Biomimétisme terrestre (ou initiation par le monde végétal)

No items found.
No items found.